Qui sommes nous

EURADIO BRUXELLES

Après 12 ans d’expérience en France, sur les ondes du 101.3 FM à Nantes, Euradio change d’échelle et se développe dans les grandes métropoles françaises (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Rouen, Le Havre, Nantes, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon) et européennes, à la faveur du déploiement de la technologie DAB + (Radio Numérique Terrestre).

Bruxelles est la première ville européenne dans laquelle Euradio s’implante, suite à la sélection de son dossier de candidature auprès du CSA belge pour l’obtention de fréquences numériques dans la métropole bruxelloise.

Le démarrage de cette antenne est prévue pour la fin d’année 2019.

LIGNE ÉDITORIALE

Euradio Bruxelles est une radio à caractère généraliste qui place l’Europe au cœur de sa programmation. Elle défend une approche ouverte et décloisonnée des questions européennes, appuyée sur un fort ancrage local, offrant à l’auditeur une information plurielle et de qualité sur la vie politique, sociale, économique et culturelle du continent et de ses citoyens. La dimension européenne de l’information diffusée sur Euradio est l’ADN de la radio. Nombre de questions quotidiennes et d’enjeux auxquels sont confrontés les citoyens européens ne peuvent se limiter à une lecture locale ou nationale. En effet, l’intégration européenne a créé les conditions d’un rapprochement sans cesse plus étroit entre les individus, les cultures, les économies et les politiques nationales, de sorte que la compréhension des enjeux contemporains nécessite d’adopter une approche européenne. Euradio propose donc un regard original sur l’actualité bruxelloise et européenne grâce à des émissions qui parlent d’Europe de façon concrète et accessible. Elle révèle les liens qui existent entre la dimension politique de l’Union européenne, ses effets pratiques sur la ville, et la vie des citoyens. Elle dévoile également les réalités sociales, économiques et culturelles vécues ailleurs dans les pays de l’UE, ainsi que les initiatives et projets innovants portés par les acteurs bruxellois et leurs voisins européens. Elle analyse et vulgarise des réalités souvent complexes, bref, elle fait preuve de pédagogie et remplit une véritable mission de service public. En créant ce lien entre l’actualité bruxelloise et européenne, Euradio enrichit la connaissance et encourage le débat, afin de permettre aux citoyens d’acquérir un recul critique et de mieux définir leurs aspirations. L’objectif est de favoriser une réelle appropriation des enjeux européens par les auditeurs.


[There are no radio stations in the database]