Emission spéciale Ukraine – Géopolis avec Ulrich Huygevelde

Écrit par sur 4 mars 2022

Ulrich Huygevelde est coordinateur du centre de photojournalisme Géopolis à Bruxelles et de la rédaction d’euradio à Bruxelles. Il anime chaque jeudi sur notre antenne l’émission de géopolitique Géopolis.

Ulrich Huygevelde est passionné de l’Ukraine où il s’est rendu pour la première fois à l’âge de 15 ans, en 1998, et où ses pas n’ont cessé de le ramener depuis lors.
Il était notamment présent en Ukraine en 2014 pendant Maïdan et, en 2004, pendant la révolution orange.
Il a longtemps été rédacteur en chef de la revue Gare de l’Est et a consacré ses mémoires d’étude à la zone.

Ulrich Huygevelde était de passage à Nantes ce jeudi 3 mars à l’occasion d’une conférence sur la guerre en Ukraine, donnée à la faculté de médecine dans le cadre de l’Université permanente, une semaine après le début de l’invasion du pays par l’armée russe. Il était en Ukraine, accompagné de Thomas Kox, juste avant le début du conflit, où il a réalisé des plateaux radio à LvivOdessaDnipro et Kiev.

Au micro de Cécile Dauguet, Ulrich Huygevelde évoque le sentiment de la population ukrainienne, la posture du président Volodymyr Zelensky, l’état de l’avancée russe, les réactions européennes et les solutions pour sortir de la crise.

Source photo : Wikimedia commons, Міністерство внутрішніх справ України

Invité : Ulrich Huygevelde

Présentation : Cécile Dauguet

Retrouvez également la vidéo de la conférence donnée le 3 mars, intitulée “Poutine attaque l’Ukraine, les deux plus grands pays d’Europe en guerre” en présence d’Ulrich Huygevelde et de Jean-Sylvestre Mongrenier, chercheur à l’Institut Thomas Moore et spécialiste de l’Ukraine :


[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]