Chroniques Européennes – Nicolas Bay

Écrit par sur 25 janvier 2022

Vice-président du parti Identité et Démocratie au Parlement européen depuis 2019, Nicolas Bay est le nouvel invité de cet épisode de Chroniques Européennes.

Membre de la commission des affaires étrangères ainsi que de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures, Nicolas Bay est également porte-parole de la campagne présidentielle de Marine Le Pen.

Il débute sa carrière politique comme responsable du Front national de la jeunesse (FNJ) pour ensuite devenir un des membres fondateurs du Mouvement national républicain (MNR) au côté de Bruno Mégret. Suite à son exclusion du MNR en 2008, le futur eurodéputé intègrera le bureau politique du FN de Marine Le Pen en 2011 et deviendra le porte-parole de sa campagne présidentielle.

C’est après les élections européennes de 2014 que Nicolas Bay, figurant alors sur la liste du Front national, est élu député européen. Il deviendra ensuite vice-président du groupe Identité et démocratie suite aux élections européennes de 2019.

Plus récemment, il a également été tête de liste du Rassemblement national pour les élections régionales de 2021 en Normandie.

Invité : Nicolas Bay.

Animation : Ulrich Huygevelde.

Préparation : Elisa Greco et Juliane Barboni.

Image : European Parliament


Continuer la lecture

[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]