Regards – Avec Benoît Durand

Écrit par sur 30 mai 2021

Cette semaine, Ulrich Huygevelde reçoit le jeune photographe français Benoît Durand.

Benoît Durand grandit en banlieue parisienne avant d’étudier le journalisme. Au cours de ses études, il se découvre une passion pour le photojournalisme et la photographie documentaire.

En mars 2017 pour la journée internationale du droit des femmes, il expose à Levallois un projet intitulé « Demain ne changera rien » sur la condition des femmes réfugiées syriennes au Liban où il a vécu plusieurs mois. 

En 2018, il se spécialise avec la formation « Documentaire et écritures numériques » et intègre le studio Hans Lucas. Fortement inspiré par les thèmes où l’Homme est au cœur, il travaille notamment sur la condition humaine et poursuit des projets documentaires dans différents pays.

Malgré son jeune âge, il a déjà remporté différents prix, notamment pour son projet “Chlordécone : la mort silencieuse” qui lui a valu le prix mentor de la Session #6 à Perpignan, le coup de cœur de l’ANI (Association nationale des iconographes) au festival Visa pour l’image, et finalement la mention spéciale du jury pour le prix Images Singulières Jeune Photographe. 

Son travail a été publié notamment dans Le Monde, Courrier International, l’Obs, l’Express, Le Figaro Magazine, Grazia, La Croix, Libération, Le Parisien, L’Humanité,…

Site internet de Benoit Durand : https://www.benoitdurand.fr/

Présentation : Ulrich Huygevelde

 


[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]