Rencontre avec un correspondant – Stephan Israel du Tages-Anzeiger

Écrit par sur 26 mai 2021

Dans ce nouvel épisode, nous recevons le journaliste suisse allemand Stephan Israel, correspondant à Bruxelles pour la Tages-Anzeiger. 

Son parcours journalistique commence avec Associated Press, agence de presse pour laquelle il a travaillé pendant 3 ans en Suisse. Ensuite, il travaille comme correspondant de guerre en Yougoslavie pour la Berner Zeitung, la Basler Zeitung, et le Luxembourg Wort. Il reste dans le Sud Est de l’Europe après le conflit, en couvrant les affaires albanaises, bulgares et roumaines pour la Frankfurter Rundschau, la Tagesspiegel et la Basler Zeitung. 

Depuis 2002, il est correspondant à Bruxelles, où il couvre les affaires européennes et de l’OTAN.  Il travaille d’abord pour la Neue Zürcher Zeitung am Sonntag, et depuis 2008 il couvre l’actualité pour la Tages Anzeiger, quotidien généraliste suisse allemand. 

Dans cette émission, il revient sur les relations tendues entre la Suisse et l’Union européenne dans le cadre des négociations sur l’accord-cadre, et la situation dans les Balkans trente ans après le début du conflit.

Présentation : Ulrich Huygevelde

Préparation : Elisa Greco


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]