Regards des territoires – avec Satu Haapanen

Écrit par sur 13 mai 2021

Pour cette nouvelle émission en partenariat avec le Comité européen des régions, nous recevons Satu Haapanen, conseillère municipale et présidente de la commission de l’éducation et de la culture de la ville d’Oulu (Finlande) et membre du Comité européen des régions au sein des Greens.

A ce titre, elle a participé le 9 mai 2021 à un dialogue local organisé à Strasbourg juste avant le lancement de la Conférence sur l’avenir de l’Europe, une plateforme de dialogue à grande échelle permettant aux citoyens européens de débattre des défis et des priorités de l’Europe.

Le dialogue local de Strasbourg, organisé avec le gouvernement français et les principales associations territoriales françaises, a donné la parole aux élus locaux et régionaux et aux citoyens, dans le but de faire en sorte que la Conférence sur l’avenir de l’Europe touche les villes et les municipalités de toute l’Europe.

Au cours de cette interview, Mme Haapanen parle de la conférence sur l’avenir de l’Europe et du rôle des régions et des villes européennes dans sa mise en œuvre. À quoi ressemblera cette plateforme de dialogue à grande échelle, comment les régions et les villes veilleront-elles à ce que les citoyens européens aient leur mot à dire dans l’élaboration des politiques européennes ? Et quels sont les principaux défis à relever ?

 

Interview en anglais réalisée par Nadine Vermeulen

 

© European Committee of the RegionsCC BY-NC-SA 2.0via Flickr

 

En tant que partenaire média du Comité européen des régionseuradio suit de près le travail de cette assemblée consultative, qui regroupe plus de 300 élu·es locaux et régionaux des 27 États membres de l’UE.

 

Pour retrouver tous·tes les invité·es du Comité européen des régions, rendez-vous ici


[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]