A la barbe du globe – Claude Marthaler, voyages sellestes

Écrit par sur 10 décembre 2020

Dans cette émission d’à la barbe du globe, on fait la rencontre assez exceptionnelle de Claude Marthaler, un cycliste inspiré dont le destin semble presque devenu indissociable de son vélo.

Ce « cyclonaute » comme il aime se décrire, est aussi un écrivain, un poète, un philosophe, qui a force de tribulations sur notre bonne vieille planète est devenu témoin des beautés du monde mais également de ses atrocités…

Le vélo, objet de découverte, honnête dans sa forme et sa fonction, reflète selon lui des qualités humaines honorables. Il lui a permis de se découvrir et d’explorer le monde, en devenant par ailleurs un véritable mode de pensée et d’existence.

Claude Marthaler nous livre des fragments de sa vie, emplit d’humanité et de voyages aux quatre coins du monde, un récit qu’on essaiera de capter au cours de ces deux prochaines émissions.

Présentation : Thomas Kox

Invité : Claude Marthaler est notamment l’auteur de Voyage Sellestes paru en 2020 aux éditions Glénat, Le Chant des Roues (2002) et Zen ou l’Art de pédaler (2017) aux éditions Olizane.

Musiques : Francis Bebey – Le chant d’Ibadan | Moondog – Elf Dance


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]