Regards – Frédéric Pauwels

Écrit par sur 18 novembre 2020

Dans cette émission de Regards, nous nous intéressons au travail de Frederic Pauwels, photographe et photojournaliste engagé qui transmet les réalités de personnes marginalisées.

Frederic Pauwels est un photographe belge né en 1974. D’une part photojournaliste pour différents journaux dont Le Vif, l’Express, l’Echo et Rendez-vous photo, il mène aussi divers projets personnels sur des causes singulières. Ces projets, qu’il inscrit souvent dans la durée pour établir une relation de confiance avec ses sujets, s’intéressent aux personnes exclues du système social telles que les personnes migrantes et sans papiers ou encore les prostituées.

Le photographe a étudié la bande-dessinée avant de se diriger vers la photographie. Il partage son désir de raconter des histoires et voit de nombreuses similitudes entre ces deux formes d’expression artistique. Son travail de photographe, il le perçoit comme une arme contre l’indifférence, un moyen de laisser tomber les tabous et de mettre la lumière sur des situations difficiles, pas toujours relayées par les médias.

Présentation: Ulrich Huygevelde

Photos : Frédéric Pauwels


[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]