La Turquie d’Erdogan. Un régime sans cap ?

Écrit par sur 22 avril 2020

Thomas et Ulrich prennent aujourd’hui la route de la Turquie.Après une première période marquée par des succès politiques, économiques et diplomatique dans les années 2003-2012 le régime d’Erdogan a pris un tournant conservateur et très répressif.

Le goût du pouvoir, un autoritarisme de plus en plus affirmé, les logiques de clans, la folie des grandeurs et une politique étrangère erratique coûtent de plus en plus cher au pays. A son économie bien sûr mais aussi à son crédit international.

La pandémie de coronavirus pourrait porter un rude coup au pouvoir d’Erdogan en fragilisant une économie déjà mal en point..

Intervenants :

  • Ahmet Insel, économiste et politologue turc. Il a été professeur et chef du département d’économie à l’Université de Galatasaray (Istanbul) et à l’Université Paris-I Panthéon-Sorbonne. Il a publié début 2017 La nouvelle Turquie d’Erdogan, du rêve démocratique à la dérive autoritaire (éditions La Découverte).
  • Hamit Bozarslan, directeur d’études à l’EHESS, spécialiste de la Turquie et notamment de la question Kurde. Auteur notamment de “Histoire de la Turquie” aux éditions Tallandier

Présentation : Thomas Kox et Ulrich Huygevelde
Géopolis/Euradio

Contact : contact@geopolis.brussels


Continuer la lecture

[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de données]